Emplois que vous pouvez faire sans permis de travail au Canada

Emplois que vous pouvez faire sans permis de travail au Canada

Contrairement à la croyance de beaucoup, que vous devez avoir un permis d’emploi avant de pouvoir vous offrir un emploi au Canada, ce n’est tout à fait pas vrai.

Il vous intéressera de savoir qu’il y a des emplois que vous pouvez faire au Canada, que vous ayez un permis de travail ou non.

Dans cet article, nous avons rassemblé la liste des emplois que vous pouvez faire au Canada sans permis d’emploi.

Entraîneur/Athlète

Si vous êtes un athlète et que vous êtes envoyé au Canada pour performer. Vous n’aurez pas besoin d’obtenir un permis de travail avant de pouvoir travailler au Canada.

Néanmoins, vous devez être en mesure de prouver que vous êtes un athlète ou un entraîneur avant d’être autorisé à travailler au Canada.

Clergé

Êtes-vous pasteur ou imam, ou détenez-vous un titre religieux ?  vous serez autorisé à travailler au Canada, que vous ayez un permis de travail ou non.

Fournisseurs de services d’urgence.

Les fournisseurs de services d’urgence ne seront pas tenus d’obtenir un permis de travail avant de pouvoir travailler au Canada.

Si vous êtes invité à effectuer des services d’urgence, vous n’avez pas besoin d’obtenir un travail avant de pouvoir travailler au Canada.

Néanmoins, cela ne peut pas être un acte volontaire, vous devez avoir été invité par

Le gouvernement canadien ou vous avez été envoyé par votre pays pour effectuer un service d’urgence au Canada.

Examinateurs/évaluateurs

Si vous êtes examinateur/évaluateur, vous serez autorisé à travailler au Canada sans avoir de permis de travail.

Si vous êtes professeur, vous pourriez être invité à superviser un examen professionnel au Canada. Dans un tel cas, vous n’aurez pas besoin d’avoir un permis de travail avant de travailler au Canada.

Ou peut-être que vous êtes un évaluateur, vous devrez peut-être effectuer certaines évaluations au Canada, sans avoir de permis de travail.

Artistes

Si vous êtes un artiste étranger et que vous avez un événement à présenter au Canada pour une courte période, vous n’aurez pas besoin d’un permis de travail pour travailler au Canada.

Il y a beaucoup d’artistes étrangers, qui ont souvent des occasions au Canada, où ils devront se produire au Canada. Néanmoins, il n’y a rien à craindre en tant qu’artiste de la scène.

Organisateurs de congrès

Si vous êtes un organisateur d’événements et que vous avez un événement à organiser au Canada, vous n’avez pas besoin d’un permis de travail pour travailler au Canada.

Néanmoins, vous ne pourrez effectuer votre tâche en tant qu’organisateur d’événements que pendant votre séjour au Canada, et non tout autre type de travail.

Journaliste

Si vous êtes un journaliste et que vous êtes envoyé par votre pays pour vérifier les derniers événements au Canada, vous n’aurez pas besoin d’avoir un permis de travail.

Personnel militaire

Si vous êtes militaire et que vous voulez travailler comme défenseur pour le Canada, vous n’aurez pas besoin d’avoir un permis de travail avant de pouvoir travailler.

De plus, une fois que vous avez été accepté, les membres de votre famille auront le privilège d’immigrer avec vous au Canada.