Bourses entièrement financées en Italie pour les étudiants internationaux 2023/2024

Bourses entièrement financées en Italie pour les étudiants internationaux 2023/2024

Vous n’avez pas besoin d’avoir votre score IELTS pour postuler et étudier en Italie. Les étudiants internationaux peuvent se qualifier pour des bourses italiennes entièrement financées sans avoir à passer l’examen IELTS. Il existe de nombreuses alternatives à l’IELTS dans les pays européens.

De nombreux étudiants d’autres pays choisissent de passer leur temps à étudier en Italie car elle est largement considérée comme l’une des meilleures destinations d’études à l’étranger en Europe.

Les programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat de tous les établissements d’enseignement italiens peuvent être complétés avec l’aide de bourses entièrement financées. Il est possible de travailler et d’étudier en Italie, car de nombreux étudiants d’autres pays travaillent pendant qu’ils y sont pour compléter leurs revenus.

L’Irlande abrite ce qui est considéré comme l’une des plus anciennes universités du monde. L’Italie est une destination touristique populaire grâce à ses nombreuses villes artistiques et ses paysages à couper le souffle.

La langue italienne, sa mode et ses marques de luxe sont toutes bien connues dans le monde entier. Environ 59 000 étudiants d’autres pays étudient actuellement en Italie. Il n’est pas difficile de se rendre de Rome à d’autres villes d’Europe.

Les bourses d’études italiennes pour les étudiants internationaux sont offertes dans certains des meilleurs établissements d’enseignement publics et privés du monde.

En outre, les bourses du gouvernement italien pour les étudiants étrangers acceptent actuellement les candidatures. Le processus de candidature pour étudier en Italie ne nécessite pas l’IELTS et est simple et direct. Tout le monde devrait tenter sa chance.

Il y a 11 universités publiques, 30 universités privées et 61 universités publiques, et il y a 339 cours d’anglais offerts dans ces institutions. Il existe une sélection diversifiée de classes qui peuvent être étudiées. Ce qui suit est une liste des bourses italiennes entièrement financées sans IELTS qui sont actuellement disponibles.

Liste des bourses entièrement financées en Italie pour les étudiants internationaux

Bourses du gouvernement italien

Des bourses sont disponibles via le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI) pour ceux qui souhaitent obtenir leur maîtrise ou leur doctorat d’une université italienne. La période de candidature pour la bourse du gouvernement italien pour l’année universitaire 2022-23 est maintenant ouverte.

Cliquez ici pour postuler

Bourse de l’Université de Bologne en Italie

Bourse offerte par l’Université de Bologne en Italie Les étudiants d’autres pays sont éligibles pour soumettre des demandes de bourses offertes par le gouvernement italien pour les programmes de baccalauréat et de maîtrise, respectivement. L’Université de Bologne est actuellement classée 160ème dans le monde et 69ème en Europe (1er en Italie).

Cliquez ici pour postuler.

Bourse de l’Université de Padoue en Italie

L’Université de Padoue encourage les candidatures d’étudiants résidant dans d’autres pays. Il y a jusqu’à 43 bourses disponibles pour les futurs étudiants qui sont très exceptionnels et qui ont l’intention d’étudier à Padoue pour un baccalauréat ou une maîtrise entièrement en anglais. L’Université de Padoue est classée 116ème dans le monde et 48ème en Europe, selon le QS World University Rankings.

Cliquez ici pour postuler

Bourses Itlay de l’Université de Milan

Des bourses pour la réussite académique sont disponibles pour les étudiants internationaux d’un montant de 155 à l’Université de Milan. Il y a un total de 155 bourses, dont 55 ont un financement complet et 100 un financement partiel. Des bourses d’excellence sont disponibles pour les étudiants de première année les plus prometteurs de l’Université de Milan. Pour les étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs.

Cliquez ici pour postuler